Mon chat urine sur mon tapis, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis que jai acheter ce tapis mon chat urine dessu pourtant la littiere est propore , je ne comprend pas sont comportement car il le fait que sur celui ci, que faire ?

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, lorsque qu'un chat se met subitement à uriner hors de sa litière et sur un endroit précis c'est qu'une chose le perturbe. Et dans votre cas c'est ce tapis qui le perturbe beaucoup, puisque il urine dessus.

Ou est placé ce tapis? Peut-être il vous faudrait le déplacer car l'emplacement de votre tapis perturbe votre chat. Ou peut-être que c'est le tapis en lui même qui perturbe votre chat, donc la 2solutions: enlever le tapis pour qu'il urine plus du tout ou attendre qu'il s'habitue à ce tapis jusqu'à qu'il n'urine plus.

En tout cas il ne faut surtout pas gronder ou punir votre chat car sa ne servirait à rien, puisque avec ses urines sur ce tapis il exprime son stress, donc le gronder ou le punir serait une incompréhension pour lui et augmenterait son stress donc le problème ne cesserai pas et pourrait empirer.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Si vous souhaitez garder ce tapis, vous devrez vous astreindre à plusieurs lavages avec utilisation de bicarbonate pour ôter les traces d'odeur qui continueraient à attirer de nouveaux pipis