Mon chat urine sur le sol, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte de 9 mois qui a été propre dès que je l'ai adoptée. Ce weekend je l'ai emmenée avec moi dans ma famille, et au retour en voiture ce matin, elle a uriné dans sa cage de transport. C'était un voyage d'une heure et demie et je pense qu'elle n'a pas pu ce retenir. Mais ce soir j'ai remarqué qu'elle avait uriné sur le carrelage, et qu'elle avait aussi un peu d'urine sur elle. A votre avis, pourquoi urine-t-elle hors de sa litière ? Et que puis-je faire si elle recommence ? Je l'ai pourtant vue utiliser la litière à midi et ce soir quand je suis rentrée du travail. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Tophos
Bonjour, elle a peut être encore une petite odeur d'urine sur elle, ce qui implique qu'elle n'a plus ses repères de litière, et donc qu'elle se fait dessus .. Essayez de lui laver un peu le ventre et les zones difficiles d'accès pour sa toilette.. Si cela perdure utilisez du répulsif ou mettez du bicarbonate de soude ou de l'argile dans la litière, elle sera sensible à l'odeur et ira plus facilement.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, elle a été très perturbé par ce voyage...Le fait de prendre la voiture, d'être enfermé dans une cage pendant 1h et demi, d'arriver dans un nouvel environnement, avec une autre maison et d'autres personnes.

Il faut attendre qu'elle reprenne ses esprits, laissez la uriner en dehors de la litière et surtout ne la grondez pas car en faisant cela elle exprime juste son stress. Normalement sa devrait lui passer dans pas longtemps.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour vos réponses :) Je l'ai bien nettoyée avec un shampoing sec pour chats là où elle devait avoir encore un peu l'odeur de l'urine sur elle et il n'y a pas eu d'autre incident. J'ai aussi bien nettoyé sa caisse de transport pour qu'elle ne sente pas l'odeur la prochaine fois qu'elle ira dedans. En tout cas je ne l'ai pas grondée, je sais que ça ne sert à rien, d'autant que je ne l'ai pas prise sur le fait.