Mon chat urine du sang : que faire ?

Lyana

Bonjour, j'ai un chat atteint de cystites chroniques, du moins c'est ce que je pensais. Je l'ai donc amené à moult reprises chez le vétérinaire, j'ai aussi fait plusieurs améliorations à son rythme de vie, j'ai essayé le feliway, j'ai racheté des caisses pour la litière, je lui prends des croquettes et pâtées adaptées pour éviter les calculs rénaux, j'essaye de passer du temps avec lui, etc.... Lors de la dernière visite chez le véto, elle lui a fait passer une échographie et même un scanner pour voir si justement il avait des calculs : NADA. Il n'a rien. Elle a fait d'autres analyses, sans rien trouver et elle m'a donc donné un remède aux plantes pour le calmer. Pourtant, rien ne montre qu'il est stressé ou sur les nerfs. Il est affectueux, aimant, joueur. Les derniers mois, je me suis "amusée" à reporter les dates de ses "micros cystites" (2 à 3 jours, où il urine partout et surtout en dehors de ses litières, avec des traces de sang). Elles surviennent une fois par mois, et de ce que j'ai pu constater, ça commence aux alentours du 10 de chaque mois. J'en viens donc à me demander si mon chat n'a pas en quelques sortes ses "règles". Et dans ce cas, que faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Lyana.

3 réponses
Mappy 77
Bonjour.

Quand votre peluche urine, fait il un m’aimèrent qui ne serait pas habituel. Reste t’il prostré quelque part ou se cache t’il?
Le vétérinaire auquel vous l’avez amener à t’il penser à faire une prise de sang et un prélèvement urinaire afin de détecter si il n’aurais pas des cristaux de struvite présent dans la vessie ou les urines?

Bon courage pour votre boule de poil.
Mappy 77
Un ou des miaulements inhabituel je voulais dire. Désolé.
Lyana
Bonjour,

Non pas de miaulement inhabituel, et oui le vétérinaire a déjà fait ces analyses sans rien y trouver.