Mon chat urine partout par vengeance, comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chat âgé de bientôt 8 mois a commencer par uriner dans ma chambre. Mes la elle viens d'uriner dans la valise pleine de vêtement, à savoir que nous revenons de vacances surement contrarier car nous avions fermer la porte du salon toute la nuit. elle a commencer a uriner il y a un mois. merci d’avance

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chat qui devient tout à coup malpropre signifie: du stress, du marquage ou des problèmes urinaires.

-Stress: Avant qu'il est ce comportement, est ce que quelque chose aurai changé dans son ou votre environnement ou est ce qu'une chose inhabituelle se serait produite ?
Un déménagement, rencontre avec un autre animal qui se serait mal passé (peur, bagarre...), absences de votre part, d'un membres de votre famille inhabituelles, changement de litière, croquettes, meubles etc..., nouvelle personne/animal chez vous ou au contraire une personne/animal qui n'est plus chez vous...
Il y a tellement de chose à vous de chercher, en tout cas il ne faut surtout pas le gronder, le punir ou autre car sa ne ferai qu'augmenter son stress et donc le problème ne se résoudra jamais.
Pour diminuer, voir peut-être illiminer ce comportement, il faut vous assurer que sa litière est dans un endroit calme, que les urines et selles sont enlevé tout les jours de sa litière et que sa litière soit nettoyé entièrement tout les mois. Vous pouvez nettoyer sa litière avec de la javel car cette odeur attire les chats.

Un chat n'aime pas les portes fermé, si il avait accès au salon et tout à coup non il a surement beaucoup stressé pour cela. Et pour vos vacances aussi. Ce comportement est tout à fait normal chez le chat, on ne parle pas du tout de vengeance car ce n'est pas le cas, on parle de trouble du comportement.

-Marquage: les urines il les fait d'un jet vif contre le mur ou est-ce une flaque au sol?

-Problèmes urinaire: les urines les fait-t-il en petit quantité un peu partout?

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "