Mon chat urine partout chez moi, aidez moi !

Utilisateur anonyme
bonjour à toutes je vous explique j’ai recueillie ma lilly il y’a maintenant 3 ans jusque tout c’est bien passé je l’es adopter mon bébé n’était pas sevrée donc avais souvent tendance à taiter tout ce qui était laineux bon jusque là rien d alarmant mais voilà que depuis que je suis avc mon nouveau compagnon c’est la catastrophe elle urines PARTOUT évier de salle de bain vêtement en dessous de mon wc elle en est même venu à faire caca sur mon meubles de cuisine je suis à bout de nerf je ne sais plus quoi faire et je n’est pas envie de m’en séparer mais ça en devient invivable elle a fait gonflée mon viniles en urinant dessus et je loue donc catastrophe je la laissais dormir au près de moi mais à force de retrouver caca sur le meubles pipi partout j’ai décidée de la faire dormir dans la salle de bain toute la nuit elle hurle elle m empêche de dormir ça en devient insupportable je suis épuisée ! La litière est change 2-3 fois semaine et mon autre chat ma femelle elle ne fait pas sa que faire aidez moi :( et le veto m’a dit pas de souci niveau vessie juste problème comportementale :( HELP[img|alisson0506_5b8ab8296bf3a.jpg][img|alisson0506_5b8ab8296bf3a.jpg][img|alisson0506_5b8ab83b7a3d5.jpg]
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez essayer de mettre une ou deux autres litières. Les litières doivent être nettoyées tous les jours pour l'hygiène du chat un peu "maniaque" et pour les infections. Evitez de laisser une odeur de javel lorsque vous nettoyez les urines ou les fécès à côté du bac, ou sur vos affaires cela attire les chats. L'environnement de la litière est important, il faut que le chat se sente à l'aise, vérifiez que l'accès y est facile et que rien ne peut lui faire peur autour. Les bacs à litière complètement fermées avec toit peuvent aussi la rassurer, vous pouvez essayer d'en mettre une dans la pièce où vous souhaitez que son chat fasse ses besoins. L'arrivée de votre compagnon peut l'inquiéter, il existe des phéromones en spray par exemple permettant de détendre les chat. Peut-être que ceci l'aiderait à reprendre confiance et refaire ses besoins comme avant.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Votre animal manque d attention et qq fois il.peut etre jaloux ce pourquoi il signale son passage a chaque coin
Pour dire
Je suis la
Il faut le cajoler et meme lorsqu il va sur da litiere
Poser un grand sachet de poubelle sur la litiere a chaque fois que vous la changez et deposez le sable
Changez au moins une fois par semaine et tous les jours nettoyez les excrements
Patricoa