pourquoi mon chat urine de partout ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai lu vos commentaires mais j'ai déja tout essayé mais ça ne marche pas !!! Aidez-moi s'il vous plait car mon père veut l'abandoner car depuis environ plus d'un mois elle fait pipi de partout (tapi de bain, canapé blanc, lit de mes parents, pouf, moquette, fils éléctriques, par terre ... ). Nous avons essayé le vinaigre, la javelle, les croquettes sur son pipi , ne pas la gronder, fermer la porte de ma chambre ( où il y a de la moquette ), on est allés voir le vétérinaire qui nous a juste dit que l'on pouvait faire des analises à 20 euros ! Au début elle faisait juste pipi sur le coté du lit de mon père mais maintenant que ma mère aussi l'a disputé mon chat fait aussi pipi sur le coté du lit de ma mère. On ne la gronde pas, on lui fait des carresses et on la met en confiance, on fait tout pour qu'elle ne stresse plus mais on ne sait pas de quoi le stress est partit : on lui a interdit l'accès à ma chambre avec ma moquette ; on lui a mit de nouvelles croquettes qu'elle n'aimait pas et pareil pour la litière mais maintenant on lui a remit les croquettes et la litière qu'elle aime. Elle va avoir deux ans. et elle est stérélisée .
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Évitez la javel, beaucoup de chats en raffolent. Ensuite, les pipis intempestif peuvent être dû au stress, à un manque de propreté de la litière, à un problème de santé urinaire. Si rien n'a changé dans l'environnement de votre chat (pas de facteur de stress) et que la litière est bien entretenue, il vaut peut-être le coup de faire un bilan de santé.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
oui vous devez aller voir un véto, elle a peut être un problème urinaire, et le tente de retenir votre attention en faisant ailleurs que dans sa litière (ma minette avait fait cela et elle avait problème aux reins dus à l'alimentation de croquettes de crotte issues de grande surface)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "