Mon chat urine partout, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un soucis, cela fait maintenant 1 mois que ma chatte ( un bengale ) ce mets a uriner a différent endroit de la maison... elle est agée de 4ans et avant cela, elle étais d'une propreté impeccable... Que dois-je faire pour éviter cela ??

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut voir si un changement est venu perturber la vie de votre chatte ? Le moindre détails pourrait compter. La malpropreté, apparue soudainement, peut être une expression d'un stress ou d'un mal-être. Dans ce cas il faut essayer de rétablir un cadre de vie idéal pour votre chatte.

Si aucun changement n'est apparu, votre chatte pourrait aussi peut être avoir un problème d'incontinence ou un problème de l'appareil urinaire (cystite, calculs...). Dans ce cas un contrôle par votre vétérinaire pourrait être bien afin d'écarter tout problème, ou de traiter à temps un problème naissant avant qu'il ne devienne plus grave.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
J'attends avec impatience des réponses meilleures que Laura. Moi c'est un mâle de 12 ans qui s'est mis à uriner hors de sa caisse d'un seul coup. Curieusement il continue à aller dans sa caisse pour la grosse commission.