Mon chat urine dans la maison alors qu’il a une litière propre, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Tania28700
moi je dirai qu'i marque son territoire. Castré ou pas ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
doublon
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est peut être parce que tu as mis la litière a côté de sa nourriture : c'est comme si tu mangeais près de t toilettes!
Utilisateur anonyme
bonsoir , ceci est peut être car il est petit et qu'il faut donc lui apprendre a aller dans la litière.
Utilisateur anonyme
Non il et pas castre et sa litière et a côté de sa nourriture et il a 1 an et avant il y’aller Très bien donc il était habitué
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat peut uriner en dehors pour plusieurs raisons. Tout d'abord il y a la cause environnementale. Votre chat peut avoir un problème avec le substrat de votre litière, ne pas être à l'aise dans le lieu où est la litière (si vous n'aviez pas de problèmes avant regardez si un élément a changé dans la maison comme un déplacement de meuble, l'arrivée d'un nouvel animal/individu ...). La litière peut également être difficile d'accès pour lui ou le chat communique par marquage urinaire (jet d'urine fort avec peu de volume).

Votre chat peut également être anxieux également à cause d'une modification d'environnement plus large, des intéractions modifiées avec vous... Assurez-vous également que le problème ne vient pas du produit d'entretien de surface que vous utilisez. Les chats sont propres et apprécient l'intimité il faut être vigilant à ce que l'accès à la litière ne soit pas stressant pour eux.

N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire, si vous n'aviez aucun problème au préalable et suivant l'âge de votre chat il peut souffrir d'une affection rénale.

Bon courage,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
RIen a changer c’est pareil que d’habitude pourtant c’est bizarre merci beaucoup pour vos conseil