Pourquoi mon chat urine t-il sur mon lit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiz, Mon chat Lux a maintenent 10mois et j'ai un gros probleme depuis sais 6semaines (Age ou je l ai trouver)! Malgre que mon chat, soit un chat propre (fais dans ca litiere), il y a eut quelques "couac": - il a fais pipi dans la baignoire (la SDB est a l'etage)- solution: j ai mit une litiere dans ma salle de bain et depuis il ne l'a plus fais. - il pense que mes lits (qui sont a l'etage) sont ses litiere - solution: J'ai ferme les portes des chambres prendant longtemp et pour qu'il change sa vision de ces pieces j'ai jouer avec lui et fais des calins ; Mais cela n'a pas marche il a re-fais pipi quelque temps apres. Chose importante que vous devez savoir: - Il a tendance a faire pipi a mes pieds quand je dors . - Lux est stereliser depuis ses 6mois. et n'a pas de probleme de sante - je ne vie pas tte seule mais avec mon copain. - je fais nettoyer mes couette au pressing et mes draps a la machine. - J ai acheter des nouvelles couette et dras. - Il y a une litiere de bonne taille a chaque etage. 2 au total. Rien de tout cela n'a fonctioner je ne comprend pas ce n'est pas un chat malheureux et loin d'etre stresse. Il a le choix entre sa vie exterieur et interieur. De plus Il recois beaucoup d'amour et je fais tres attention a ses besoins (Jeux, Sante etc). C'est un chat je dirais gater pourrie. Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire. Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le marquage urinaire chez les chats peut s'expliquer de diverses façons.
Tout d'abord ce comportement peut être dû effectivement à un problème de litière. Même s'il en a deux à disposition, il se peut qu'elles soient placées dans un endroit où il y a du passage... Essayez de changer leur place ou le contenu de celles-ci (éventuellement essayez une autre marque). Evidemment les litières doivent être vraiment irréprochables.

D'autre part, les chats sont des animaux très sensible aux changements d'environnement : déménagement, changement de mobilier... Le mieux à faire si le problème persiste, je pense, serait de fermer la porte de votre chambre.
Dans tous les cas, éliminer les odeurs d'urine, comme vous le faite déjà, est très important.

Pour finir, il faut savoir que les problèmes urinaires sont très fréquent chez les chats. L'incontinence pourrait venir de là. Je pencherais cependant moins pour cette hypothèse, surtout si les marquages se font toujours au même endroit.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "