que faire quand mon chat urine sur mon lit ?

Utilisateur anonyme
depuis deux jours je lui es mis un colier anti puces (seresto) et tous les jours en rentrant du travail je retrouve le lit mouiller car elle urine sur mon lit que faire?
5 réponses
Erable
Fermer la porte de la chance tout simplement.
Lui interdire l'accès de cette pièce.
Si elle vient à uriner ailleurs, il faudra dans ce cas approfondir le problème.
Utilisateur anonyme
Bonjour ton chat a qu'elle âge ? le miens me l'a fais très tôt vers ces 4 mois , il marque sont territoire pense à envisager de le castrer car après il va le faire sur tous les tapis et continuer tant que l'odeur ne lui plaira pas
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
tu peut essayer feliway ,mais sa marche pas sur tout les chats ,celui que j'ai adopter il y a 6 mois ma fait sa aprés 4 mois d'adoption alors avant rien, lui allait sur le nid de mon petit chien et il est castré depuis l'age de 8 mois
" cocoviking "
Vilainrosette
Ma femelle faisait la même chose. Elle l'aimait bien et marqué son territoire. Je l'ai empêché de venir dans la chambre. Mettre quelques gouttes de lavande les chats n'aiment pas. Et pour détressé mettre des huiles essentielles d'oranger.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, les chats qui se mettent tout à coup à faire leurs besoins en dehors de la litière signifie un stress, un changement qu'ils ont eu juste avant de faire en dehors de la litière. Dans le cas de vote chat c'est apparemment le collier qui le perturbe...comprenez le, il n'est pas habitué à avoir une chose autour de son cou et en plus qui le gêne, je suis sur que cela le stress beaucoup, donc pour qu'il cesse ce comportement il n'y a que deux solutions:

-Attendre qu'il s'habitue à ce collier, sachant que sa peux prendre plusieurs jours comme plusieurs mois...Et qu'il ne faut surtout pas le gronder, le punir ou autre quand il fait en dehors de la litière, car ce comportement est normal chez le chat. Si vous grondez ou punissez votre chat il ne comprendra pas et ne fera que stresser d'avantages, et donc le problème ne se résoudrait pas!

-Ou soit vous lui retirez ce collier qui le perturbe et le gêne et à la place vous mettez un anti-puces en pipettes que l'on met à la nuque.

J'espère avoir pu vous aider, tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "