Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat urine sur le linge, que faire ?

:
Lizbeth

Mon chat urine sur le linge, que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Bonjour, nous avons une chatte de 7 mois qui est très propre, enfin c'est ce que je pensée depuis peu elle fait pipi sur le linge et sur un lit dont on ne ce sert pas. Je m'assure que ça litière soit propre, jamais elle n'avais fait ça avant. On a changer de croquettes avant c'était purina one et on a changer pour des brikies elle les aime tout autant. Elle fait déjà beaucoup pipi dans ca litière en une journée je trouve. Mais le linge sur lequelle elle urine est du linge que j'ai déjà porté et où il y a du parfum déçu. ... est ce que vous auriez des solutions a ce problème ? Merci de votre attention
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    votre chatte est sensée aller trois à quatre fois par jour à la litière pour uriner, au-delà il peut en effet s'agir d'une infection urinaire. Regardez s'il y a du sang dans les urines, ce sera un symptôme absolu d'infection urinaire, ou tout du moins d'une pathologie à faire soigner par votre vétérinaire. Si votre chatte a une infection elle risque aussi de boire plus (il faut bien évidemment que votre chatte ait de l'eau à volonté).
    Si elle urine régulièrement depuis peu sur les mêmes linges, il se peut aussi qu'elle en apprécie l'odeur. Pour éviter cela, commencez par rendre ces endroits inaccessibles à votre animal, et ne les lavez surtout pas à la javel, car cette odeur attire les chats. Vous pouvez en revanche laver sa litière avec de la javel, et faire attention à la placer à un endroit qu'elle apprécie (les chats peuvent être capricieux), à au moins 2 mètres de sa gamelle.
    Si les symptômes persistent, ou s'orientent vers une pathologie, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire, assez rapidement si vous trouvez du sang dans les urines ou si votre chatte va trop souvent à la litière.
    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.
    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lizbeth

    Je nettoye sa litière à la javel et mon linge non pas du tout et je n'ai pas changer mes abitudes je vais aller voir un veterinaire pour en avoir le coeur nette après j'avais déjà eux de problème y a quelque mois sur son comportement elle était très agressive elle nous mordre elle nous attaquer et du coup on lui a pris un arbre est elle est beaucoup plus douce plus câline après peut être qu'elle a ces phases de rebellion car avant elle était énormément hyper active mais vraiment et elle c'est calme serai un autre signe je ne sais pas

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, un chat qui tout à coup est malpropre est souvent stressé, agaçé ou autre.

    Peut-être est ce le changement de croquettes qui la perturbé, pour le changement il fallait faire petit à petit en méangant les deux et en augmentant chaque jour un peu des nouvelles croquettes.

    Il faut trouver ce qui la perturbe et le résoudre, sa permettra qu'elle arrête ces pipis, soit ce sont les croquettes soit c'est autre chose, comme un déménagement, un nouvelle environnement, des nouvelles heures de travail, une nouvelle litière ou autre, c'est très vaste.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lizbeth

    Une fois par semaine je lui donne une pater j'en prend note merci

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Erable

    Si ton chat urine dans un autre lieux que sa litière alors c'est qu'elle doit avoir une infection urinaire. C'est très souvent le signal d'alerte. En plus tu estimes qu'elle urine beaucoup ce qui peut confirmer ce problème. À voir très vite avec ton vétérinaire et ne pas prendre à la légère cette patalogie qui peut s'aggraver. Tu dis également lui donner des croquettes. Ce n'est pas la meilleure alimentation si ton chat rencontre ce soucis. Il faut vraiment lui donner une nourriture avec un apport suffisamment humide comme des pâtés par exemple. Le soucis des infections urinaires proviennent en général d'une nourriture bien trop sèche. Si ton rendez-vous n'est pas proche, il faut que ton chat boive davantage c'est très important et lui donner de la pâté. Mais ce n'est pas cela qui va le soigner. Il faut l'amener chez ton vétérinaire.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)