Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat urine quand il dort, pourquoi ?

:
T3nico

Mon chat urine quand il dort, pourquoi ?

Posée par il y a 11 mois dans Questions Comprendre son chat | 4 réponses
Mon chat a deux ans, il vient de la spa, il n'a jamais été uriner ailleurs que dans sa litière (que j'entretiens quotidiennement).

Mais: cette nuit il dormais sur mon bureau, et s'est uriné ''dessus'': il était réveillé, toujours allongé, un peu étourdie et il urinait, sans se rendre compte qu'il urinait visiblement...

Ça n'est jamais arrivé. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur ce sujet sur divers forum, rien qui pourrait expliquer une pathologie ou un mal-être.
J'ajoute qu'il a uriné dans un bac à vêtements sale la veille, mais je ne sais pas s'il dormait quand c'est arrivé.
Pour parler un peu plus de mon compagnon et vous aider a comprendre le problème :
Il a 2 ans, il n'est pas stressé,il est stérilisé mais propre. Sa litière c'est cat's best original. Il mange de la pâtée et des croquettes purina one.

Aidez moi à comprendre s'il vous plaît.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, si le problème est comportemental, vous pouvez essayer de mettre une ou deux autres litières. Les litières doivent être nettoyées tous les jours pour l'hygiène du chat un peu "maniaque" et pour les infections, il se peut qu'il ait trouvé sa litière est un peu sale. Évitez d'utiliser de la javel ou de l'ammoniac attirent l'animal à l'endroit nettoyé. Utilisez plutôt de l'eau et couvrez l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc par exemple. Le type de litière peut également le déranger, vous pouvez essayer de la changer si elle est nouvelle. L'emplacement des litières est important, vérifiez que rien ne lui fasse peur autour, ce qui l'empêcherait de faire ses besoins à l'endroit souhaité. S'il continue à uriner autre part, vous pouvez aller voir un vétérinaire, il a peut-être une incontinence ou autre pathologie qu'il pourra vous expliquer et trouver le traitement adéquat.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Coco3161

    Oui moi aussi je pense à un souci urinaire cystite ou autre qui provoque des spasmes ou incontinence nocturne peut etre

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par T3nico

    J'ai appelé une vétérinaire ce matin, finalement au vu de ce que je lui donnais comme détails, elle m'a dit qu'il pouvait s'agir que d'un cauchemar... C'est rare, mais parfois les chats sont comme les humains, s'ils rêvent qu'ils urinent, ils peuvent uriner dans leur sommeil.

    Cependant, je vais surveiller de près son comportement au cas où il s'agirait d'un problème urinaire avéré.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Peut-être un souci urinaire ? Faire ailleurs que dans la litière ça arrive mais se faire desssu le fait penser à une sorte d’incontinence, sans certitude.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)