Mon chat urine a coté de la litière : comment faire pour régler le problème ?

Julievrh

Bonjour, un autre post cette fois ci afin de comprendre pourquoi mon chat (mâle castré de 14 mois) urine devant la litière ouverte sans capot mais fait ses selles dedans? Nous devons mettre des absorbants tous les jours pour éviter de nettoyer sans cesse ses urines sur le carrelage de la pièce. Nous avons 2 chats, l’autre est une femelle castrée et n’a aucun soucis avec cette litière. Il arrive parfois que notre chat urine dans la litière lorsque nous sommes dans la pièce avec lui. Je crois avoir l’impression qu’il urine plus rarement que la femelle mais en plus grande quantité. Ils s’entendent très bien tous les deux, nous essayons de comprendre. Merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez peut être essayer différentes variantes. Vous pouvez rajouter une litière, il est souvent conseillé d'avoir au moins une litière par chat. Vous pouvez aussi essayer de mettre un autre composant de litière et faire attention à la laver bien régulièrement. Le fait de mettre de l'absorbant sur le sol peut aussi attirer votre chat à uriner à cet endroit qui lui paraît propre, je vous conseillerai donc de ne pas lasser d'absorbant sur le sol.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "