Mon chat n'urine pas, que faire ?

Gioia16
Bonjour j'ai adopté un chat il est à la maison depuis 3 jours maintenant et il n'a pas uriné je commence à être 1 peu inquiète en sachant qu'il ne mange pas non plus. Il est très calme se laisse porté facilement. Je sais bien qu'il doit se faire à son nouvel environnement et qu'il lui faut un temps d'adaptation mais ça fait quand même 3 jours sans pissou. Nous lui avons bien montré sa litière et ses gamelles mais rien n'y fait. Est ce normal le temps qui'il s'habitue à sa nouvelle maison??Merci d'avance pour vos réponses :-) ps : il est castré depuis début janvier
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chat n'urine pas du tout depuis 3 jours, cela peut être très grave, vous devriez pendre rendez vous au plus vite avec votre vétérinaire.

Un chat qui n'urine pas ne va pas pouvoir éliminer ses déchets et il va ''s'empoisonner'' rapidement.

De plus si il ne mange pas et ne boit pas, cela peut encore détériorer son état, il faut donc essayer d'agir au plus vite.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

Ce n'est absolument pas normal, pas d'urine et pas de nourriture en trois jours !

Votre chat est malade, et si ça évolue comme ça depuis trois jours, il doit même être gravement faible, donc je vous recommande de l'emmener au plus vite se faire hospitaliser, pour recevoir une réhydratation, et une complémentation alimentaire (en plus de trouver ce qu'il a et le traiter...)

N'attendez pas, pour un chat, il ne faut jamais dépasser plus de 48h sans manger
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Gioia16
Bonjour mon chat va très bien il mange il boit et il fait caca :-)