Mon chat a des ulcères de l'œil à répétition, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai déménager il y a 6 mois, depuis ce déménagement mon chat fait des ulcères à l'œil de plus en plus fréquent, en cause un produit chimique m'a dit le veto (il passe des journées dans le grenier je pense qu'un produit dans l'isolation lui fait ca, mais je n'arrive pas à l'empêcher d y aller j'ai essayer de bloquer tous les accès mais il est malin ), au début à chaque fois prise de panique j'allais chez le veto je m'en tirais pour 100 euros et un traitement mais à chaque fois ca revient, quelqu'un a deja fait face à cette situation ? Je suis au 5 eme ulcère en 1 mois, pensez vous que je puisse remplacer des gouttes (60 euros les deux flacons qui ne se conservent pas plus de deux semaines) par le meme colyre Que nous les "humains " merci pour vos réponses, je ne sais vraiment plus quoi faire, et c'est de moins en moins facile de lui mettre des gouttes, il me voit venir ....

3 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|fifty-fifty_5948576e08754.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les ulcères cornéens peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé de l'oeil s'ils ne sont pas pris en charge correctement. En effet il s'agit d'une perte de substance de la cornée, qui, si elle touche les couches profondes, peut conduire à la perte de l'oeil (ou nécessiter une opération). Le problème avec les ulcères dus à un produit chimique est que la lésion peut continuer de progresser tant que la cause n'est pas supprimée. C'est cette progression qui met en péril l'oeil de votre chat.

Sachant cela, je pense qu'il faudrait éviter l'automédication concernant une pathologie pouvant avoir d'aussi grave conséquence, afin de ne pas risquer la perte de la vue de votre chat par perforation de la cornée. Cependant, vous pouvez demander à votre vétérinaire s'il n'existe pas des alternatives moins coûteuse, mais qui reste efficace.
Le plus simple serait de nettoyer votre grenier, ou d'en condamner l'accès (bien que ce soit difficile d'empêcher à un chat d'aller où il veut).

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Il semble que votre véto soit dépassé. Allez un voir un autre, si possible qui s'y connait bien en problèmes oculaires. Et méfiez vous : il est possible, je dis bien POSSIBLE, qu'un collyre pour humain, en adaptant les doses soit utile et efficace. Et il sera beaucoup moins cher !