Pourquoi mon chat ne trouve pas de nid?

Bonjour.
Ma chatte est gestante de puis 8 semaines donc elle va bientôt accoucher sauf que elle n’a tjrs pas trouvée de nid..enfin... elle dort tout le temps devant la porte de la salle de bain donc on a mit une serviette, un panier, une caisse de mise bas que j’ai fabriqué mais elle ne va jamais dedans..j’ai vraiment tout essayé, j’ai débarrassé mon placard et je lui ai fais un coin mais elle a dormi seulement 30 minutes dedans...Alors ma question est pourquoi elle ne trouve pas de nid et aussi est ce que si j’achète de l’herbe à chat elle ira dans la caisse que je lui ai fabriqué ou est ce que c m’est mal puisqu’elle est gestante?...
Merci d’avance!
[img|sarahclautisse01_5efb594a5cc1f.jpg]
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, les chattes gestantes sont difficiles à cerner. C’est très attentionné de votre part de lui avoir fabriqué un nid douillet. Au moment de la mise bas, elle l’utilisera peut être, ou elle ira dans un tout autre lieu (il n’est pas rare de rencontrer les nouveaux chatons qui sont nés dans un placard contenant des vêtements par exemple). On ne peut pas vraiment prévoir le lieu où elle décidera de donner vie à ses bébés.

Mais vous pouvez essayer de rendre la caisse de mise bas la plus confortable possible en y mettant par exemple des bout de tissus ou drap ...

Ne vous inquiétez pas, votre chatte trouvera en temps et en heure son lieu de mise bas, elle l’a peut être même déjà décidé

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
D’accord merci beaucoup pour votre aide! ^^
Et pouvez vous me répondre pour la question concernant l’herbe à chat (en spray) ?☺️
Bon finalement même sans trouver de nid elle a accoucher dans mon lit de 2 chatons pour l’instant 🥺🥰