Chat trouvé : comment m'en occuper ?

Utilisateur anonyme
J'ai trouvé un chat ... Je sais pas comment l'entretenir jusqu'à ce que je lui trouve quelqu'un.Le gros défi ? Mes parents ne sont pas et ne doivent pas être au courant.

Je ne m'y connais pas du tout en matière de chat : quelle race, quel age ... Mais je pouvais pas le laisser tout seul comme ca...
14 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi tes parents ne devraient pas être au courant?
Colombe
alors comment tu vas faire si tu ne met pas tes parents au fait accomplis!
Utilisateur anonyme
Mes parents sont ...légèrement coincés et ils le jeteront dehors a grand coups de balais...
Une amie m'a conseillée de le laisser dans l'appart indépendant mais j'ai peur de le laisser seul et si quelqu'un le loue il devra rechanger de lieu. Je sais pas quoi faire j'ai jamais eu de chat avant et même si je cherche activement quelqu'un dans ma ville qui le connaisse ou qui le voudrais, il faut quand meme que je m'en occupe un minimum et la pauvre est un peu flippée
Utilisateur anonyme
Le laisser seul dans un appart, même si tu t'occupe de lui pour la nourriture est loin d'être l'ideal.
Il a besoin d'attention.

Renseigne-toi sur les refuges, il doit bien y en avoir dans ton secteur, ils le prendront en charge.

As tu regardé s'il avait un tatouage ? S'il n'en a pas, il faut l'emmener chez un véto pour voir s'il est pucé ( c'est gratuit pour le faire vérifier ). Il a peut-être un maître qui le recherche.

Pour la race : "chat de gouttière", c'est le nom donné aux chats dont on ne connais pas ses origines.

En attendant, faut lui laisser une gamelle d'eau, lui donner des croquettes tous les jours et lui laisser un coin litière pour ses besoins, un coin pour son dodo et des jouets. Mais ne le laisse pas seul, il a besoin que l'on s'occupe de lui.
Utilisateur anonyme
tu habites dans quelle ville? je pourrais peu être t'aidé répond moi sur ce site et on pourra s'arranger
Utilisateur anonyme
Comme dis Mysteres, ce chat est peut etre identifié, il faut que tu l'emmenes chez le véto pour vérifier.

Si il ne l'est pas, le mieux pour lui est que tu contactes une association qui le prendra en charge, le mettra en regle (identification qui est obligatoire, vaccins et stérilisation) et lui trouvera une bonne famille.
Utilisateur anonyme
J'habite a Asnières et je vois le veto de ma voisine lundi prochain pour voir si elle a une puce. Elle n'a pas de tatouage et j'ai mis tout ce qu'il faut dans ma chambre. J'ai fais des avis et j'en mettrai un peu partout dans mon quartier pour voir si quelqu'un se manifeste. Heureusement que c'est les vacances pour moi parce que sinon je sais pas comment j'aurais fait !!
Merci beaucoup tout le monde

J'ai une toute dernière petite question : Est-ce normal qu'elle soit aussi craintive? Ca me fait un peu peur de la voir aussi réservée, elle passe son temps cachée sous mon lit (que j'ai vidé et nettoyé le jour avant sa decouverte - Merci maman de me crier dessus de temps en temps !!). Je quitte ma chambre un maximum de temps la journée pour qu'elle puisse sortir pour manger ou boire mais j'ai pas l'impression que ca marche vraiment...
Utilisateur anonyme
Ce doit être dù au fait qu'elle ne te connait pas et qu'elle ne connait pas ta maison, elle doit se sentir perdue. Tu dois essayer de la rassurer.
Utilisateur anonyme
Tu peux déposer un annonce sur alerte-animaux-perdus.fr
Mais tu as peut être déjà eu la réponse par ton véto. s'il est tatoué ou pucé, il a du te donner les coordonnées du propriétaire
Utilisateur anonyme
Elle n'est pas pucée, ni tatouée. J'ai mis une annonce sur chat-perdu.org ou un truc dans le genre. Merci a tous !!! Maintenant elle se sent mieux, elle est venue me voir pour des caresses !! [img|lafillepaumee_51c9accca6cd5.jpg] Elle est choute non ? ;)