Mon chat a-t-il des troubles du comportement?

Utilisateur anonyme

Mon chat miett est un siamois que nous avons eu à 1 mois. Les propriétaires nous avait menti et miett à eu des troubles du comportement. J'ai besoin d'affection et de câlins, mais quand je le caresse il se retourne et me mord tout en me griffant. Aussi, quand j'ai fini de jouer avec lui, le premier pas que je fais il me saute dessus et part vite en courant. J'en déduis qu'il me prend pour son jouet. Comme punition nous avons essayé l'eau, la tapette à mouche, la peau du cou, l'aspirateur( qui lui fais peur), et même quand il faisait pipi sur le parquet, on lui tremper le museau dedans et lui passer la tête sous l'eau mais rien n'y fais. Une fois qu'il nous a réveiller trop top car il avait faim et que nous restions au lit, il a fait caca au milieu de la cuisine! Que faire? Merci d'avance...[img|naemaline_5856f235cfe68.jpg]

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, malheureusement les chatons séparés trop tôt de leurs mère développent la plupart des troubles du comportement. Car les chats ont besoins, jusqu'à leurs 2mois 1/2 minimum, du sevrage ET de l'éducation de sa mère qui lui donnera tout les codes sociaux et autres...Et la avec un chaton séparé de sa mère à 1mois il n'a eu aucune éducation! D'où ses troubles de comportement.

Les pipis/cacas hors de la litière expriment un stress mais la il peut s'agir d'un trouble du comportement dû au fait qu'il a été séparé trop tôt de sa mère. Le gronder ou le punir lorsque qu'il fait ceci ne sert à rien et peut empirer les choses.

Malheureusement, personne ici pourra vous aider, peut-être qu'un comportementaliste félin le pourra mais ce n'est pas sur.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "