Mon chat très peureux s'est mis à se battre férocement, pourquoi ?

Chisana Neko

Mon chat est Hyper peureux est ne sais jamais battu, il n'est pas très sociable mais ne fait jamais de mal. Pourtant, aujourd'hui il a attaqué avec une si grande conviction un chat inconnu, alors que d'habitude lorsqu'un chat traverse notre territoire le mien crache mais ne se bat jamais. c'est un vrai chat de salon est il est castré. Pourquoi à t'il réagi si brusquement ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, un chat peureux peut aussi devenir un chat agressif. Lorsqu'un chat traverse votre territoire, votre chat les averti par divers signaux (feulement, dos dressé) de ne pas venir ici. A force d'avertissements, votre chat a du attaquer car ce chat inconnu qu'il a peut être croisé plusieurs fois, continue de traverser votre terrain. Il peut y avoir d'autres raisons: il se connaissent peut être déjà et ne s'entendent pas ou il a peut être vu une menace en lui pour l'attaquer si brusquement. La castration réduit les comportements agressifs envers les autres chats mais ne les fait pas disparaitre totalement, car si votre chat est peureux il peut se défendre par l'agressivité.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "