Mon chat est très agressif, comment changer cela ?

Utilisateur anonyme

Voilà j’ai récupéré un chat qui est très câlin quand il en a envie mais quand c’est pas le moment où il a dessider de faire des câlin à peine tu approche la main de lui il se baisse comme si on allais le taper puis s’agrippe à la main mord très fort griffe et met plein de coup avec c’est patte arrière comme quand ils se batte et crache en même temps , elle est très joueuse du coup ou début j’ai mis sa sur le compte de l’amusement mais quand j’essaye de détourné ce petit passage de colère avec un jouer elle s’attaque quand même à la main qui tien le joue en fessant la même scène , elle a un grand arbre à chat, plein de jouet, elle joue beaucoup d’ailleurs , mais sa n’empêche pas que on a aucun moyen de l’approche à part comme je les dit au début quand elle a envie de faire des calin (ce qui est très rare d’ailleurs) .Et je pense aussi quel était maltraitée part c’est encien maître . Que doit je faire ? Il aurais un moyen pour que sa devienne un chat normal ? Que tu peut approcher sans manquer de saigner à tout les coup? Elle en vien limite a me faire peur...

2 réponses
Docline
Il faut juste attendre qu'elle devienne plus sereine, la laisser tranquille si elle ne vient pas chercher les caresses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat est normal !
C'est normal qu'il signale quand il n'a pas envie. Il ne faut pas l'embêter quand il n'en a pas envie. Peut être s'habituera-t-il à vos caresses à terme, mais tant qu'il réagit comme cela quand vous vous approchez, arrêter tout de suite. Votre chat pourrez ensuite vous blesser.
Certains chats n'aiment pas les caresses. C'est dommage, on aimerait les forcer, mais on ne peut pas, il faut le respecter.

En tout cas, ne l'attraper pas quand il ne veut pas. Vous pouvez essayer de l'attirer avec de la nourriture s'il est gourmand, en y allant progressivement. D'abord lui lancer à 30 cm de lui, puis s'il semble serein de plus en plus près, puis dans la main, puis tenter de le caresser.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "