Mon chat est très agité la nuit et le matin, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir. J'ai un chat (mâle) de 5-6 mois (Donc pas encore castré). Depuis quelques jours, il ne dort plus la nuit, Il est très agité (surtout le matin), Je suis inquiète car ce matin il a foncé sur la baie-vitrée à moitié ouverte et s'est écrasé sur la vitre (heureusement, il n'a rien :) ). Il passe toute l'après-midi à dormir par contre, mais avant il dormait que pendant la soirée et la nuit. J'aimerais savoir comment faire pour qu'il dort la nuit et arrête d'ête autant agité, Je vous remercie de votre réponse.

4 réponses
Mac Fly
Bonsoir,
Généralement es chats sont plutot éveillés la nuit et dorme plutot en journée,
Je pense qu'il est temps qu'il soit castré ;)
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
bonjour ,

avant tout il faut le castrer

moi mon chat il a un peux près l'âge de ton chat

et pourtant il est castrer

..........mmmm????
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats sont des prédateurs nocturnes qui ont gardé leur instinct de chasse. C'est pourquoi ils sont plus particulièrement actifs la nuit, et surtout plein d'énergie quand ils sont jeunes! Si vous souhaitez dormir plus paisiblement vous pouvez essayer de le faire jouer et de le stimuler tout au long de la journée et particulièrement avant le coucher pour décaler son rythme de sommeil.
Vous pouvez aussi mettre son couchage en dehors de votre chambre afin qui vous puissiez fermer la porte. S'il a pris l'habitude de venir se prélasser sur votre lit entre deux séances de jeux il miaulera peut être quelques temps à votre porte. Il faudra alors vous armer de patience pour ne pas céder à ses appels.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Une de mes chattes (3 ans, stérilisée) passe ses nuits à jouer au foot avec tous les petits objets qu'elle peut attraper, elle fait parfois de vrais raffuts, c'est comme ça les chats.