Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a des tremblements sur les flancs quand il boit du lait, pourquoi ?

:
30juillet2016

Mon chat a des tremblements sur les flancs quand il boit du lait, pourquoi ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Depuis plusieurs semaines un chat adulte d'environ 3/5ans vient tous les soirs plus ou moins à la meme heure et je le nourris et lui donne à boire, ce qu'il a l'air d'apprécier et semble apprécier puisque fidèle au rituel. Mais voilà ce soir j'ai remarqué qu'en buvant son lait "coupé" avec un peu d'eau lors de ses lappements il avait des tremblements le long du corps. La question que je me pose est ce une attitude qui peut etre considérée comme normale ? Je précise que ce chat est un chat "entier" mais "entier" de chez "entier", et qu'il dégage une certaine bonhommie voir de bien etre en se roulant d'un flanc sur l'autre en miaulant gentiment et qu'il ne dégage aucune agressivité envers les 3 autres chats que je possède à savoir des "femelles" toutes 3 stérilisées, alors qu'il y a de cela vers le mois de mars je l'avais vu se jeter sur un autre chat "un male" également non castré. Si une réponse pouvait s'avérer me renseigner, merci pour la personne qui me l'apporterait.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Ces tremblements semblent assez étranges, mais c'est difficile à dire sans voir le chat en direct. Sachez juste qu'il est bien de couper grandement le lait, car ce n'est pas un aliment très digeste pour les chats adultes.

    Concernant son comportement avec les autres chats, le fait qu'il se bagarre avec les autres mâles non castrés au printemps est normal du fait de la concurrence pour la reproduction, et de l'instinct de base qui persiste (qui est entre autre lié aux hormones). De même, ce chat n'a pas de raison de se bagarrer contre vos chattes stérilisées car elle ne représente aucune "concurrence" pour lui. Il pourrait quand même y avoir des conflits entre vos chattes et ce chats, mais cela est beaucoup plus individu-dépendant, et lié aux ressources alimentaires et à l'espace disponible.

    Cordialement,

    Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)