Chat traumatisé ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte n'aime pas les câlins (bien qu'elle aime être caressée, elle se débat si on la prend dans les bras), déteste être sur les genoux et ne ronronne pas souvent. D'ailleurs quand on l'appelle pour lui faire des caresses en tendant la main elle ne comprend pas. Il lui arrive souvent de faire le dos rond et les oreilles en arrière quand on veut jouer avec elle (mais elle aime jouer, pas de soucis). Elle n'est pas agressive à proprement parler mais une ou deux fois elle a 'craché' sur un invité, et elle est facilement effrayée.
Elle a maintenant deux ans (je l'ai eue à deux mois) et je sais qu'elle est la seule survivante de sa portée, tuée par une chienne à environ un mois.
Est-elle traumatisée ou est-ce juste dans son caractère de ne pas être câline ?

Merci.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien sa peut etre les deux . Enfin peut etre que de caractere elle n'est pas très caline mais elle peut en meme temps etre traumatisé . Comment a-elle survécu ?
Sinon je ne saurais te dire..Mais je pense que ça vient et du caractere et du traumatisme , enfin c'est mon avis.
Utilisateur anonyme
Je te répondrais comme Orea, ça vient surement des 2. Ma Clochette ne supporte pas d'être prise à bras, est très peureuse, et n’accepte les caresse que lorsqu'elle le désire. C'est son petit caractère.