Bonjour,
Laissez-lui un peu de temps pour se remettre. D'ici quelques jours vous pourrez essayer de l'attirer vers votre chambre avec de la nourriture, de le faire jouer dedans, pour qu'il se réconcilie avec ce lieu. Par contre ne le forcez surtout pas.
Soyez patient, ça ne marchera pas forcément du premier coup et allez-y par étape : au début une friandise ou son repas à proximité de la chambre, puis peteit à petit au fil des jours vous essayez de le faire aller de plus en plus loin dans la pièce.
Comme l'hiver arrive, il y a de grandes chances qu'il revienne de lui-même sur le lit, ne serait ce que la nuit pour chercher un peu de chaleur :)
Merciiii pour votre bienveillance Gilles
Merciiii pour votre bienveillance Gilles
Bonjour,
Greylox a tout juste : face à un trauma du genre (et le chat est très sensible, ça peut lui arriver), il peut mettre plusieurs jours voir semaine, voir plus.. à se remettre de cet évènement.
Il faut utiliser notre patience et de la douceur pour que le chat reprenne confiance dans son espace, et soit à nouveau à l'aise.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Bonjour à tous
C'est bien ce que je constate ...
Tantôt il reste dans le couloir tantôt sur le coussin installé dès l'entrée de notre chambre sinon il reste sur le lit côté opposé de la fenêtre ... c'est vrai je trouve cela long.
D'autant qu'il dormait tout le temps a mes côtés. .. hé songe a changer de chambre. ..
Merci pour votre bienveillance Gilles