Mon chat est traumatisé, que faire ?

Gilbbtigree
bonjour a tous,
voila, mon charmant silver âgé de 4 ans c'est fait une grande peur ,il s'est coincé sa patte avant dans le filet de protection de la fenêtre ...
je suis arrivé aussitôt des que je l'ai vu du rez de chaussée.
le problème cela la traumatisé ,il ne veut plus rentrer dans la chambre et encore moins faire dodo sur le lit.
avez-vous vécu une situation similaire avec votre chat, quelle solutions avez-vous trouvé!
merci pour votre attention
gilles
5 réponses
Greylox
Bonjour,

Laissez-lui un peu de temps pour se remettre. D'ici quelques jours vous pourrez essayer de l'attirer vers votre chambre avec de la nourriture, de le faire jouer dedans, pour qu'il se réconcilie avec ce lieu. Par contre ne le forcez surtout pas.

Soyez patient, ça ne marchera pas forcément du premier coup et allez-y par étape : au début une friandise ou son repas à proximité de la chambre, puis peteit à petit au fil des jours vous essayez de le faire aller de plus en plus loin dans la pièce.

Comme l'hiver arrive, il y a de grandes chances qu'il revienne de lui-même sur le lit, ne serait ce que la nuit pour chercher un peu de chaleur :)
Gilbbtigree
Merciiii pour votre bienveillance Gilles
Gilbbtigree
Merciiii pour votre bienveillance Gilles
Bonjour,

Greylox a tout juste : face à un trauma du genre (et le chat est très sensible, ça peut lui arriver), il peut mettre plusieurs jours voir semaine, voir plus.. à se remettre de cet évènement.

Il faut utiliser notre patience et de la douceur pour que le chat reprenne confiance dans son espace, et soit à nouveau à l'aise.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Gilbbtigree
Bonjour à tous
C'est bien ce que je constate ...
Tantôt il reste dans le couloir tantôt sur le coussin installé dès l'entrée de notre chambre sinon il reste sur le lit côté opposé de la fenêtre ... c'est vrai je trouve cela long.
D'autant qu'il dormait tout le temps a mes côtés. .. hé songe a changer de chambre. ..
Merci pour votre bienveillance Gilles