Mon chat est trés excité lorsque qu'il voit un congénère derrière la fenêtre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nyssa, plus de un an, stérilisé lors de ces 6mois, est une maine coon croisé sacre de birmanie. Depuis quelque jour des chat ce promène régulièrement devant notre maison lorsqu'elle les aperçoit elle devient fofolle roucoule veut tout faire pour les rejoindre. Les maine coon sont connu pour ne pas aimer la solitude malgré mon travail ( 7h-17h30) je joues avec elle ( par tranche de 30 min le matin et le soir lorsqu'elle en exprime le désir 1h 1h30 coupé) je n'ai pas d'enfant et mon conjoint rentre plus tard. étant donné son comportement je me demande si il ne lui faudrait pas un compagnon. ou ce comportement est tout à fait normal. Merci et bonne journée
1 réponse
Bonjour,

L'attitude de votre chat est surprenante : en général, c'est plutôt des comportements d'agression, quand un autre chat passe devant la fenêtre, mais de temps en temps, certains chats sociaux réagissent comme le vôtre (j'en ai un spécimen également à la maison)
Le roucoulement est en effet assez caractéristique d'un chat qui appelle.

Vous pouvez envisagez de lui présenter d'autres chats, afin de tester ses aptitudes sociales, et si cela se passe bien, vous pouvez sans hésitation prendre un deuxième chat ! L'entretien de deux chats n'est guère plus compliqué qu'avec un seul.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "