Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait toutes les bêtises du monde, comment faire ?

:
Haachi

Mon chat fait toutes les bêtises du monde, comment faire ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
Bonjour Ma chatte Lolly a 2 ans je l'ai eu à ses 3 mois donc pas de problème de ce côté ni du côté de la litière elle n'a jamais fait à côté, cependant elle a bousillé mon canapé en cuire, mon papier peint, elle gratte toutes les portes tous les meubles, elle fait tombé tout ce qui la dérange (les verres, le courrier, le téléphone etc) elle a du me casser au moins 15 verres/plats, elle gratte la terre de mes plantes etc... tout ça elle le fait devant nous autant que la nuit ou quand il n'y a personne à la maison. Pourtant elle a un griffoir à chaque étage de la maison et pleins de jouets, j'ai deja essayé le spray d'eau quand elle fait des bêtises ca a marché 6 mois maintenant elle le sait et elle s'enfuit avant que je la "pshit", je dis "NON" à chaque fois que je la vois faire une bêtise mais c'est 50 fois par jour donc ça ne sert à rien, j'essaie de lui raccourcir les griffes mais elle ne se laisse pas faire, j'arrive à en couper 2 sur chaque pates, la nuit je met une barrière en haut des escaliers pour pas qu'elle vienne gratter à notre porte donc elle a quand même tout le bas à elle toute seule avec tout ce dont elle a besoin... on m'a dit qu'elle se calmerait avec l'âge mais déjà 2 ans non stop comme ça je ne vois aucun changement... je l'a laissé sortir dehors de temps en temps quand il n'y a pas trop de circulation et quand je suis à la maison car il n'y a pas de chatière donc je dois rester à côté de la fenêtre pour quand elle veut rentrer. Quand il y a du monde chez moi personne ne peut la toucher si quelqu'un essai de la caresser elle crache ? Mon conjoint ne veut pas que l'on achete de maison tant qu'elle sera là tellement elle nous a pourri la vie et la maison. À côté de ca elle sait être mignonne, un peu câline et très joueuse. Voilà je pense avoir tout dit, merci pour votre aide à l'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Haachi,

    Essayez de rendre les griffoirs attractifs avec un spray d'herbe à chat ou en frottant des noyaux d'olive dessus. L'odeur pourra l'intéresser et donc lui montrer où elle doit faire ses griffes. Pour les bêtises, le mieux reste le pschitt à eau pour l'arrêter dans son élan ou un bruit court et sec comme un claquement de main pour l'interrompre. Essayez également de jouer plus longtemps avec elle, c'est peut être parce qu'elle a beaucoup d'énergie à revendre.

    Si ce comportement ne stoppe pas, le mieux est de consulter un vétérinaire comportementaliste.

    Bonne journée,

    Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pepette38

    Votre chat est tout à fait normal, mais il a de l'énergie à revendre. Si vous aviez un jardin et une maison, avec une chatière dans une fenêtre, il irait se défouler dehors. Les trois miens sortent la journée, vont même sur le parking (privé) ou dans un bois au - dessus. Sinon, les jours de pluie, c'est bagarre entre eux, je les laisse faire, ils se régulent tout seuls !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Haachi

    Merci beaucoup, je ne connaissais les vétérinaires comportementalistes je me renseignerai si je n'ai pas d'autres choix.
    Bonne journée

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)