Mon chat tousse et est encombré, que faire ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est pas grave du tout il doit vouloir cracher une boule de poils
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il y peut y avoir divers problèmes atteignant l'appareil respiratoire de votre chat, et seul un vétérinaire pourra diagnostiquer et traiter votre chat.
Il faut savoir que certaines affections peuvent être assez graves, notamment le coryza par exemple. Si votre chat est correctement vacciné contre cette maladie, il n'y a pas de risque, mais s'il ne l'est pas, je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire. En effet cette maladie peut avoir d'importantes conséquences, et le traitement est plus efficace si il est effectué tôt.

En dehors du coryza, il existe d'autres causes aux affections respiratoires, qui peuvent être dues à des virus, des bactéries, ou des agents allergènes, causant des bronchites, laryngite, rhinites... Dans tous les cas, ce sont des affections à surveiller de près car elle peuvent facilement empirer et affaiblir votre chat.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nopal
Moi je n'ai pour ce cas -là, aucun conseil à donner, parce que je pourrais commettre de graves erreurs.Je ne peux que te dire : cours chez le vétérinaire avec ton chat. Seul un professionnel peut établir correctement un diagnostic et prescrire les bons médicaments , si nécessaire.