Pourquoi mon chat n'est pas toujours propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Depuis 3ans , j'ai donc mon chat qui de temps en temps fait ses besoins ( pipi et caca ) hors de sa litière ....avant que l' on déménage , on vivait en appartement , il faisait sur le tapis derrière La porte des wc ou dans la salle à manger .. Pourtant sa litière est change tres souvent. Ses cacas enlevés tous les jours ...et puis nous avons enmenages en maison, il sort et rentre comme il veut , cela fais un an que nous avons quitté l'appartement. Et il recommence à faire ses besoins dans le coin de la chambre ou la salle de bain ou dans la baignoire aussi. Mon mari en a marre , je ne sais plus comment faire .... J'ai changé et achète toutes sortes de litières ...... Et. On dirait qu'il le fait exprès , il rentre pour faire ses besoins à l'intérieur ..... Qu'il peut être dehors .... Lorsqu'il va chez ma fille pendant 3 semaines pour voir. Il ne fait rien,,,-,, en plus il a 2 bacs à litière ...à sa disposition ....alors que faire ,,,, mon mari veut s'en séparer ..... Moi je ne veux pas , car il est câlin et gentil....

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La malpropreté chez le chat peut avoir de nombreuses causes. Dans votre cas, il y a clairement quelque chose qui gène votre chat pendant qu’il va à la litière. Il faut que celle-ci soit placée dans un endroit calme. De plus, de nombreux chats n’aiment pas les bacs à litière avec un toit, vous pouvez l’enlever si vous en avez mis un pour voir si ça change quelque chose. Il se peut aussi qu’il ait du mal à faire ses besoins (constipation, douleurs abdominales…) et qu’il associe aller dans la litière et douleur. Il préfère alors se soulager à côté. Il faut aller voir votre vétérinaire pour identifier une éventuelle douleur.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup mademoiselle , mais j'ai déjà consulté un vétérinaire , il y a au moins 1ans ..lors que l'on habitait en appartement ... .. Et elle m'avait déjà conseillé d'enlever le dessus des litières .... Déplus, des qu'il est dehors , il nous connaît plus., et ne veut plus se faire caresser ..... Dès que l'on s'approche , il se sauve ..... Que faire , on ne sait plus ..... Le donner ou autre , peut être qu'il ne se plaît plus avec nous ......