Chat tombé dans un conteneur de sulfate de cuivre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat est tombé dans un petit conteneur rempli de sulfate de cuivre. Nous l'avons récupérée, nettoyée. Elle garde l'un de ses yeux fermés, nous lui avons donc mis un peu de sérum physiologique pour tenter de le nettoyer un peu (il ne suinte pas). Elle a vomi une grosse flaque de ce qui semblerait être de la bave + sûrement un peu de produit. Pour le moment elle est couchée sur un cousin et à l'air assez fatiguée dû au long moment où elle a tenté de s'échapper de ce conteneur. Y'aurait-il quelque chose que nous pourrions lui donner pour peut-être soulager les maux de ventre qu'elle pourrait avoir ? Ou quelque chose pour son oeil ? Merci d'avance pour vos réponses.
8 réponses
Utilisateur anonyme
vétérinaire
Sofi771
Vétérinaire enfin que veux tu faire d'autre ? Attendre de voire les effets que ca va avoir sur ton chat et s'il est toujours vivant demain ?
Utilisateur anonyme
Le rendez-vous est déjà pris je ne suis pas stupide, mais merci de t'en soucier Sofi771.
Comme il n'est pas avant 16h je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour tenter de la soulager plutôt que d'attendre sans rien faire.
Utilisateur anonyme
Voron ne prends pas mal la phrase de Sofi771 car la majorité des personnes qui posent une question ici refuse d'amener leur chat chez le vétérinaire.

Par contre tu aurais dû préciser que tu avais déjà pris ton rendez-vous, ça évite les malentendus.
Sofi771
Voron si tu savais toute les personnes stupides qui demande conseil sans prendre rendez vous tu serai bien étonné ! Et surement choqué.

La dernière en liste est une membre qui demandait que faire car son hamster n'arrivait plus à marcher, d'ailleurs on a plus aucune nouvelle il a surement due mourir depuis le pauvre mais bon bref.

Pour le soulager à l'œil pourquoi pas du sérum physiologique mais passe un coup de fil à ton véto avant pour lui demander, il saura bien mieux te renseigner que nous.
Utilisateur anonyme
J'ai appelé pour prendre rendez-vous lorsque j'ai vu qu'elle n'avait pas du tout le même comportement, et qu'elle gardait son œil fermé.

Il est clair que cette personne a vraiment mal agi. Lorsque c'est sérieux il ne faut pas perdre de temps car cela peut aller très vite.

D'après les petites recherches que j'ai pu faire, le sulfate de cuivre peut entraîner des vomissements, maux de ventre, irritation au niveau de la peau et des yeux, et même des troubles respiratoires.
Son œil doit surement être irrité, et j'ai bien l'impression qu'elle a mal au ventre. Elle n'a pas souhaité manger, ni vraiment boire, on la sent pas à l'aise.
Le rendez-vous est à 16h, je reviendrais ici pour vous tenir au courant.

En attendant merci à vous pour vos réponses !
Et Sofi771 je m'excuse pour ma réponse, sur le moment j'ai eu l'impression qu'on me prenait de haut.
Sofi771
C'est pas grave.

Alors qu'as dit le véto pour ton chat ?
Utilisateur anonyme
alors?