Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui tête les vêtements, pourquoi ?

:
Isobreteni

Chat qui tête les vêtements, pourquoi ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Chats | 1 réponse
Bonjour, Un chat, jeune, mais adulte s'est installé chez moi. Quand il vient dans mes bras, il tête mon pull en "faisant du pain" avec ses pattes. Comme si il tétait sa maman. A t'il été privé trop tôt de sa maman? Que puis je faire pour qu'il se sente bien?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il n'est pas rare de repérer ce genre de comportements chez un chat adulte. Comme vous l'avez suggéré, ces attitudes peuvent s'expliquer par un sevrage trop précoce mais il arrive aussi qu'un chat ne cesse jamais par "habitude", même s'il a été sevré au moment adéquat. Il ne faut pas vous inquiéter par rapport à ces comportements dans la mesure où ils ne vous gênent pas.
    S'il ce chat s'est installé chez vous et vous demande de l'affection, c'est qu'il se sent bien à vos côtés donc vous n'avez rien à changer (évidemment, il faut qu'il ait de l'eau à volonté et de la nourriture).

    Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)