Pourquoi mon chat tête un tee-shirt ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un petit chat de 1an et demi et je voudrais savoir si c'est normal qu'à chaque fois le soir il miaule comme si je devais aller me coucher et dés que je suis couchée il tète un tee-shirt qu'il a depuis qu'il est petit dès qu'il s'endort il va se coucher sur sa couverture. Il me fait la même le matin..

3 réponses
Erable
Certains te diront qu’il s’agit de chatons sevrés précocement. En fait il n’en est rien, car des chatons sevrés, normalement , peuvent présenter la persistance de ce comportement à l'âge adulte.
Ce comportement de tétée, devient alors un moyen de communication, une sorte de rituel. C'est un comportement de plaisir et d'apaisement pour lui et bien souvent il ronronne en même temps... :-)
Utilisateur anonyme
Effectivement il ronronne en même temps ^^
Cet devenu comme un rituel matin et soir ..
Utilisateur anonyme
Je pense que si ce chat avait atteint 8 semaines auprès de sa mère, ce comportement n'aurait pas perduré. la petite chatte que j'ai récupéré n'avait que 6 semaines et à continué à "tétouiller" toute sa vie durant ce qui ne l'a pas empêchée de nous tenir compagnie pendant presque 17 ans !