Pourquoi mon chat tète mes cheveux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Alor voilà j'ai récupérer le chat de mon copain il y a 1 ans et demi.. c'est un mâle qui se prénome boyka.. il a aujourd'hui 2 ans et depuis tous petit il est attirer par les cheveux.. exemple si je me met dans le fauteuil il va systématiquement venir sur moi et directement mètre sa tête dans mes cheveux, puis il commence à ronronner à tâter et il bave aussi.. Lorsque j'essaye de le retirer (car à force de tâter il sort les griffes et c'est pas très agreable) il force et essaye de revenir.. j'aimerais comprendre pourquoi il fait sa ? Je me suis toujours dit qu'il avait du certainement être retirer trop tôt à sa mère.. mais la le temp passe et il le fait toujours.. merci au personne qui me répondrons

8 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est juste un signe d'affection envers toi. Mon ancien chat faisait aussi ça avec ma mamie car il l'aimait beaucoup. Mais maintenant que j'y pense, il n'avait vécu avec sa mère que quelque semaines donc je pense qu'il t'aime tellement qu'il te prend pour sa mère. En espérant t'avoir aider.
Utilisateur anonyme
Pinkcat araison
Utilisateur anonyme
Merci
Pepette38
Le mien fait pareil...et il n'a aucun manque ! C'est sans doute l'odeur des cheveux qui lui rappelle la peau et les poils de sa mère.
" fripouille "
Lucia_fr
Bonjour. Je me suis aperçu au fils des années, avec tous les chats que j'ai eu, ce sont seulement les mâles qui font cela !!
Utilisateur anonyme
Le mien (un mâle) s'installait sur mon épaule et me tetait le lobe de l'oreille. Avec douceur mais fermeté je lui interdisait et après ses six mois il a arrêté.
Utilisateur anonyme
Ah la mienne fait cela aussi mais elle les mord carrément, j'essaye de l'en empêcher mais elle recommence . Et mon petit chaton mordille mon oreille la nuit lorsque je dors et qu'elle vient faire des câlins, j'allais justement poser la question sur ce site je ne comprends pas pourquoi elle ne fait ça qu'avec moi et que la nuit.
Utilisateur anonyme
Nous faisons office de maman de substitution pendant quelques mois