Mon chat tete mes cheveux, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

j'ai adopter mon chaton il avais meme pas 2 mois et depuis c'est 2 mois c'est tous les jours il se mais dans me cheveux pour les teter sa fais 5 mois que sa dure comment faire pour qu'il arête ? et surtout pourquoi il fais sa ? J'ai eu 10 chats avant lui et aucun chat me la fait du coup c'est nouveau pour moi Je vous remercie d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Salut moi j'ai un chat de 5 ans et il a faisait exactement la même chose que le tien quand il était chaton. Aujourd'hui il ne le fait plus mais je viens pas longtemps d'avoir un chaton et comme le tien, et le mien kan il était petit, il me tête les cheveux parfois ! Mon chat faisait la meme chose étant chaton et des qu'il est devenu adulte il a arrêté et la mon chaton fait pareil et ne le fera plus car ca ne l'amusera plus ! Ce sont des chatons et ils ont besoin de se dépenser et de jouer, à cet âge il veule découvrir des choses et toucher a tout ( parfois meme ce qu'on leur interdit comme monter sur les meubles et casser des bibelots ...) ton chaton arrêtera de jouer ac tes cheveux a l'âge adulte pr l'instant il cherche a jouer et se demande ce que cest ces long machin que mon maitre a sur sa tête alors il joue ( comme par exemples quand il veut attraper sa queue, tout les chatons font ca et il s'arrête a l'âge adulte car ils comprenne que ce n'est rien et que c eux qui la dirige ) et ton chaton arrêtera ! En attendant bon courage ^^ PS : je sais que ca peut être agaçant mais ne le gronde pas pour quelque chose qui lui passera dans quelques moi ^^
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, que faites vous avec un chat aussi jeune? Pourquoi l'avez vous pris à même pas 2mois?

Un chat séparé trop tôt de sa mère, (avant ses 3mois), peut développer des troubles du comportement...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je l'ai pris a des particulier
Ils mon dit que je pouvais le recuperer a l'âge de 2 mois
C'est un chaton super intelligent
Mange très bien
Utilisateur anonyme
Je l'ai vacciné et pucé