Mon chat est terrorisé par la chatière électronique : que faire ?

Half

Mon chat est terrorisé par la chatiere électronique et refuse de rentrer, on a essayé les croquettes devant la porte, lever la trappe pour qu'il puisse rentrer, appeller maintes fois... Merci pour votre aide[img|half_5f7886e763cef.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
une chatière électronique peut en effet perturber nos chats...
Est-ce qu'il y avait une chatière non électronique au même endroit auparavant ? Si non, vous pourriez essayer d'en mettre une (ou simplement de retirer la porte de la chatière électronique) afin qu'il commence par s'habituer à ce passage.
Si oui, alors il faut laisser le temps faire son travail. Vous pourriez par exemple laisser de la pâtée ou de la nourriture très appétente juste devant afin qu'il comprenne que la porte s'ouvre lorsqu'il s'approche. Il finira par comprendre que c'est sa porte d'entrée ne vous en faites pas.

J'espère vous avoir aider
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "