Mon chat fait tout le temps tomber son bol d'eau. Que faire ?

Latitejessi
Bonjour,
Mon chaton est très joueur et il adore jouer avec son bol d'eau. Il le fait tout le temps tomber, tout les jours on doit éponger l'eau ça devient embarrassant, surtout que notre 2ieme Chatte a besoin de beaucoup boire.
On a déjà essayé beaucoup de sortes de bol, on a mis des cales portes lourds devant, se fâcher, ...
On ne sait plus quoi faire, on en a marre !
Merci de votre aide !
9 réponses
Adelone
J’habite à Douai, je suis la maman de 2 chats : Buster et Ninja.
Bonjour ! J’avais le même problème avec l’un de mes chats. Il jouait sans arrêt avec son eau. Il a arrêté lorsque nous lui avons installé une gamelle dans laquelle on installe une bouteille pour distribuer l’eau. Je ne sais pas si vous avez aussi essayé cette méthode... sinon il existe des « fontaines » à eau pour chat mais je crois que ça coûte cher.
" Ad "
Latitejessi
Bonjour merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.
Oui j'ai déjà testé cette méthode malheureusement il arrive à la faire bouger et ensuite la faire complètement tombée donc un litre et demi d'eau par terre.
Les fontaines à eau coûte environ une centaine d'euros et elles n'ont pas l'air lourdes et en plus comme c'est sur secteur, eau + électricité ne font pas bon ménage.
Aujourd'hui j'ai été acheter une gamelle un peu plus lourde et un tapis antidérapant si mon chat y arrive encore je pense que mon mari devra faire une gamelle en béton lol
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Bonjour,
Pour ma part, j'ai mis une gamelle d'eau assez lourde posée sur une serviette éponge, ainsi elle est bien calée et les éclaboussures sont absorbées.
" A home without a cat is just a house "
Docline
chez moi le bol d'eau est dans un autre bol plus lourd, le tout dans un fond de bac de litière qui sert de lieu de repas et dont les rebords protègent des salissures
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'une des premières choses à faire serait en effet de prévoir un bol d'eau plus lourd qu'il ne pourrait pas déplacer. Éventuellement, peut-être qu'un récipient de plus grand diamètre serait efficace, il aurait plus de mal à le déplacer.

Par ailleurs, pour que votre chaton n'ai pas l'idée de jouer avec son eau, il serait envisageable de placer à proximité des jouets, des jeux qu'il affectionne plus encore, afin de le distraire : un perchoir, des plumes, des balles, un distributeur de croquettes ludique... Cela permettrais qu'il concentre son attention sur autre chose, abandonnant au fur et à mesure sa mauvaise habitude.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aominela
Bonjour,
Juste pour le sujet des fontaines à chat il y en a pour tout les goûtsoirs personnellement j'en ai une qui est lourde qui fait 1,5L. La Fontaine avec une pompe de rechange et 2 filtres j'en ai eu pour une quarantaine d'euros donc rien de méchant sur zooplus. Pour chat joueur je pense que ça serait une bonne solution car les bases de la fontaine sont très larges et il faudrait qu'il y mette tout sa force pour la renverser ! En plus avec l'écoulement de l'eau je pense que cela pourrait le satisfaire puisqu'il y a souvent une rampe et ainsi au lieu de renverser la gamelle il pourrait simplement se mouillez la patte en essayant de jouer 😊
Sinon il y a des supports pour gamelles qui sont très larges et qui je pense pourrait marcher. Pour ma part je reste sur la fontaine à eau car l'eau coule tout le temps, reste fraîche et est filtré par du charbon actif et incite mes chats à boire plus souvent car il y a différentes hauteurs 😊

Voilà j'espère vous avoir aidé ! 😁
Robertguerrin
bonjour javais le même problème que toi et je lais vite resolut voici mon compte hangouts robert.guerrin123@gmail.com contacte moi et ont parlera de sa
Robertguerrin
bonjour javais le même problème que toi et je lais vite resolut voici mon compte hangouts robert.guerrin123@gmail.com contacte moi et ont parlera de sa
Robertguerrin
bonjour javais le même problème que toi et je lais vite resolut voici mon compte hangouts robert.guerrin123@gmail.com contacte moi et ont parlera de sa