Mon chat a des tâches noires : qu'est-ce que c'est ?

Mamadire43

[img|mamadire43_5e95de83bc3b5.jpg] s'il vous plaît aider moi m...au plus vite...merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile de répondre avec certitude à partir d'une photo. Votre chat est-il correctement vermifugé (tous les 3 mois) ? Il se peut qu'il s'agisse d'une tique : il est important de la retirer au plus vite afin d'éviter la transmission de maladies. Avez-vous un tire-tique ? C'est l'instrument le plus efficace et le plus sûr pour retirer les tiques, il faut prendre la tique dans la pince, tourner doucement jusqu'à ce que la tique tombe, mais ne jamais tirer la tique vers vous au risque de laisser les crochets de la tique dans la peau du chat. S'il ne s'agit pas d'une tique, il peut s'agir d'une croûte de plaie, auquel cas ce n'est pas grave. En dehors de ces deux hypothèses je ne pourrais vous en dire davantage, si vous voyez que l'état général de votre chat se dégrade (s'il ne mange plus ou ne veut plus sortir par exemple) n'hésitez pas à contacter un vétérinaire afin d'avoir un avis spécialisé.

Cordialement,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Pour moi c'est de l'acné, beaucoup de chats en ont et ça se voit sur les chats clairs. Il faut lui nettoyer avec un peu d'eau savonneuse et désinfecter si possible avec du dakin, la bétadine va lui jaunir les poils. Ce n'est pas grave, il faut juste surveiller que ça ne prenne pas trop d'ampleur et que ça ne s'infecte pas.