Mon chat a une tâche à l'oreille : qu'est-ce que c'est ?

Sabrina_fr

Bonsoir , J’espère que quelqu’un pourra m’aider . Mon chat a d’épuisé aujourd’hui cette tâche à l’oreille ? Je vous remercie pour vos réponses. [img|sabrina_6165c34076cb0.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, la photo n'est pas visible.
Cependant une tâche brune au niveau de l'oreille d'un chat doit fortement faire suspecter une gale auriculaire. Est-ce que votre chat se gratte? L'oreille de votre chat est-elle rouge et avec du cerumen sec? Vous pouvez faire un test au coton-tige, si votre chat essaie de se gratter avec la patte arrière il y a de fortes chances que cela soit la gale, il faudra confirmer cela par un prélèvement.
S'il ne se gratte pas, il faut envisager d'autres causes, peut être une simple croûte ou bien éventuellement un carcinome épidermoïde dû aux UVs mais ceci concerne les chats blancs, je ne sais pas quelle est la robe de votre chat.
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de consulter en dermatologie chez un vétérinaire qui pourra faire des prélèvements et vous donner un diagnostic précis si cela ne disparaît pas dans les prochains jours.
Bon courage,
Cordialement,

Julie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "