Notre chat ne supporte pas les transports que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Jai un chaton depuis maintenant 8mois il sort et rentre comme il veut il nous fait des câlin et à très confiance en nous, se n'est pas le Problème, le problème c'est que nous somme souvent pas la le week-end ou voir des fois une semaine pour aller rendre visite à mes parents qui habite à 1h30 de mon domicile nous avons essayer de l'emmener avec nous met c'est une horreur il supporte pas du tout sa caisse de transport et il fait c'est besoin dans la voiture j'aimerais trouvée une solution au problème car je n'aime pas trop le laisser tout seul même si il est garder entre bonne main en notre absence, je voudrais savoir si il existe un traiment ou autre chose qui pourrais nous aidez, merci de me faire par de vos réponse. Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il y a peut être un ou deux problèmes derrière ce problème général. Le problème peut provenir simplement de la caisse de transport ou provenir de la caisse et du fait de rouler.
Si le problème provient uniquement de la cage de transport, il faut que vous fassiez en sorte de rendre cet objet moins désagréable pour votre chat. Pour cela, vous pouvez lui laisser sa caisse en libre accès, si besoin avec des croquettes dedans, afin qu'il s'y habitue. Il faut que votre chat associe sa caisse à quelque chose de positif. Vous pouvez également lui mettre un tissu qu'il apprécie à l'intérieur par exemple. Si votre caisse s'ouvre sur le dessus, vous pouvez retirer le couvercle et lui laisser comme un panier, il prendra peut être l'habitude de s'y coucher.
Si le problème vient en plus du fait de voyager, il peut exister des produits permettant de diminuer le stress de votre chat durant le transport. Pour cela, consultez un vétérinaire qui pourra vous prescrire ces médicaments, après s'être assuré que ceci convient à votre chat.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse sa va bien m'aider !