Mon chat ne supporte pas les caisses de transport, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis un peu embêtee car mon chat a 3 ans , a fait 1 voyage en caisse a 1 mois, et il a du faire 4 voyages dans caisse il y a quelques mois car nous l'avions perdue. Nous lui avons acheté une caisse et au debut il acceptait de se mettre à l'intérieur jusqu'au jour du voyage où au moment où il est entré dans la voiture il s'est mis à miauler et à se frotter contre la cage jusqu'à se blesser le voyage a duré 9h, 9h ou il n'a pas cessé de miauler et de se frotter contre les barreaux de sa boîte de voyage il a quelques marques sur le visage et il s'est un peu fait mal. Maintenant nous ne savons pas quoi faire pour l'aider à supporter le voyage en boîte de voyage merci de votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme
Plutôt qu'une cage essayez un sac, plus souple et où il aura moins de risques de se blesser. Votre vétérinaire peut aussi vous prescrire un sédatif léger.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat a eu une mauvaise expérience avec sa caisse et il aurait du mal à accepter d'y retourner. Néanmoins, vous atténuer ce stress en procédant de la manière suivante. Il faut fonctionner par étapes et le récompenser à chaque fois qu'il réussit à faire ce que vous lui demandez. Laissez la cage dans dehors en la laissant ouverte, si vous pouvez la démonter faites-le. A chaque fois qu'il rentre dedans récompensez-le. Remontez la cage petit à petit en le récompensant à chaque fois qu'il y rentre puis commencer à la fermer et à le récompenser lorsqu'il reste sans ce plaindre. Cette technique est plutôt longue mais reste la plus simple pour aider votre chat à supporter sa cage à nouveau.
Si les problèmes persistent malgré tout rapprochez vous d'un vétérinaire pour conseiller sur la conduite à adopter

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "