Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est-il stressé ou capricieux ?

:
Nahe

Mon chat est-il stressé ou capricieux ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 4 réponses
Bonjour, Je suis toujours embêter par les besoins de mon chat devant ma porte d entrée. Nous avons acheter une deuxième litière, changer le type de litière, mis à l'emplacement où il fait ses besoin, nettoyer au vinaigre, mis de la javel dans Sa litiere ... Rien y fait. La nuit il fait ses besoins devant la porte d entrée et n utilise aucune litiere. C'est devenu une habitude pour nous de nettoyer le matin. Je me demande s'iil ne fait pas Sa uniquement par Plaisir car il a déjà 6 mois maintenant il est grand . Je ne sais pas comment agir, surtout que prochainement je dois partir pour 2 semaines, mon appartement risque d être une litiere géante . Pouvez vous me conseillez svp ?! J arrive à bout !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, votre chat vous communique son mal-être de ne pas pouvoir sortir en faisant ces besoins devant la porte, il faudrait que vous le sortiez oui puisque un chat qui a gouté à la liberté (même une seule fois) est généralement difficile à convaincre à ce qu'il ne sorte pas.

    Non...quand on change la litière de place sa stresse énormément les chats, il ne fallait pas faire cela. Remettez la litière à sa place et ne faites aucun changement pour ne pas le perturber encore plus.

    Ce qui est sur c'est que votre chat est stressé et pas capricieux comme l'indique le titre du post. Ne le grondez pas ou autre car ce comportement est tout à fait normal chez le chat.

    Bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nahe

    Bonjour. Oui mon chat est déjà sorti une ou 2 fois car il a filé entre nos jambes pour aller voir dehors. Peut être que je devrais le laisser sortir quelques minutes de temps en temps ? Autre chose que j ai essayé hier soir. J'ai déplacé sa litiere et maintenant il fait ses besoins par terre là où la litiere etait placé avant. Il ne voulait pas du tout entrer dedans avant que je la déplace! Cela prouve bien qu'il savait où elle Etait. Il est incompréhensible.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, votre chat est-t-il déjà sorti? Même si sa n'a été qu'une seule fois par accident ou un court instant. Car il pourrait stressé car il veut sortir et donc fait devant la porte d'entrée.

    Sa peut paraître "bête" mais souvent les chats n'aiment pas les portes fermées et stressent car ils ne savent pas ce qu'il y a derrière etc...Ma chatte de 4ans qui vit en appart mais qui à un libre accès dehors, déteste les portes des placards fermé, du coup elle nous ouvre régulièrement nos placard.
    Votre chat pourrait stressé à cause de cette porte fermé, essayez d'ouvrir cette porte régulièrement en la tenant pour lui montrer ce qu'il y a ou laissez la sortir.

    Bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lorena58

    Bonjour, je suis le post car j'ai le même soucis.
    après avoir tout essayé ma chatte fait tjrs son caca à côté de la litière (a part quand elle sort, mais là avec les petits, elle ne sortira pas avant d'être stérilisée) donc elle a repris les cacas à côté et les pipis dedans!!! Et pareil que vous, c'est devenu une habitude de passer derrière ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)