Pourquoi mon chat a souvent le dos rond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai adopté il y a très peu de jours un amour de chaton du nom de Meïko ( chartreux ). C'est un chat qui est très affectueux et ronronne beaucoup! Il roucoule aussi de temps en temps, se met souvent sur le dos pour demander des caresses, bref une vraie boule de poils! Mais de temps en temps, il a le dos arrondie et marche avec la queue basse! Il fait ça quand il joue mais aussi à d'autres moments et j'ai regardé sur des sites , les différentes postures de la queue et des photos que j'ai vu et de ce que j'ai lu ça serait qu'il est énervé! Il n'a pas le dos aussi rond qu'un chat vraiment en colère ou qui se grossit à cause du danger mais quand même! Et il ne miaule pas méchamment non plus. Alors ça va paraître bête comme question mais Côme c'est mon premier chat j'aimerais savoir si ce n'est rien de spécial et qu'il simule juste la chasse ou si il y a quelque chose qui le dérange! Merci d'avance;)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense juste qu'il fait ça quant il voit un objet et qu'il est prêt à sauter dessus. Cela ne veut pas forcément dire qu'il est en colère. Mon chat faisait ça aussi quant il voulait sauter sur mon bras pour jouer. Fais plus attention maintenant à regarder ce qu'il regarde. Si il regarde un objet fixe c'est ça. Pour en être sûr tu peux bouger l'objet et voir si ton chat le suis des yeux. Si tu vois qu'il commence à le faire sans raison, amène le chez le vétérinaire il a peut être un problème au dos mais ça m'étonnerait. Donc bonne nouvelle : pas de raison de s'inquiéter ! J'espère t'avoir aider
Utilisateur anonyme
Effectivement j'ai remarqué qu'il fixe un objet quand il fait ça puisque c'est le plus souvent quand il joue!Merci de ton aide:)
Utilisateur anonyme
Quand ils font les fou pendant leur 1/4 d'heures de folies journaliers ils prennent souvent des postures d'attaque mais c'est du jeux pas d'inquiétude.