Mon chat souffle fort du nez ou de la bouche de temps en temps : est-ce grave ?

Chevince

Plus régulièrement j ai l impression que mon chat a des problèmes respiratoires ! Ou est ce dut a autre chose ? J ai besoin d aide svp

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est très compliquer de donner un diagnostique avec ces éléments. Le mieux serait que vous posiez la question à votre vétérinaire.

Ce que vous décrivez peut faire penser à une calcification de la trachée (rien de très grave) mais il y a peu d'éléments et le mieux reste de voir le chat en action. Si vous en avez la possibilité, prenez votre chat en vidéo lorsqu'il fait cela. Cela pourra aider au diagnostique.

Il peut s'agir de problèmes beaucoup plus graves. Si vous sentez que votre animal devient gêné par cela, il faudra absolument consulter mais le plus tôt est le mieux.

Si c'est bientôt le moment du rappel du vaccin, demandez à ce que le vaccin soit fait en même temps (si l'état de votre chat le permet).

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "