Mon chat a des soucis urinaires, pouvez-vous m'aider ?

Maamouur80

Bonjours Je possède mon chat depuis 2014 un mâle castre depuis 2015 en 2017 mon chat a dû ce faire opéré suite à des cristaux bloqué dans l’urètre urinaire depuis il a une alimentation très stricte pâte à bannir friandise à évite croquette spéciale à problème urinaire achète chez les vétérinaires et beaucoup d’eau meme avec tout sa mon chat a de nouveau fait des cristaux sauf que là il été dans la vessie du coup antibiotiques et cache pour l’es douleur au ventre sauf que depuis qu’il et rentre du vétérinaire il refuse de boire de l’eau tout ce qu’il accepte de boire c’est du lait pour chat stérilisé je me bat avec lui pour qu’il boit j’ai tout essayé eau en bouteille gamelle neuve ect... je sais plus quoi faire si il refuse de boire il va réformé c’est cristaux et risque de sévère problème rénaux vu que il ne boit pas il urine pas non plus je sais pas ce qu’il sais passé mais avant il buvais Avais vous dés idée pour qu’il boit ou comment puis-je faire pour l’insiste à boire Merci au personne qui répondront je suis à court d’idee Mon chat et un chat européen a poils long assez têtu quand ça n’en lui plait pas il refuse tout donc je sature [img|maamouur80_5c6ee6f7e952d.jpg]

" Poquet "
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pas de pâtée ? Y a pourtant plein d’eau là dedans 🤔
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maamouur80
Justement le veto m’a dit que il y avais trop d’eau et que le chat été moin insiste à boire de l’eau
" Poquet "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ça me semble peu logique ce que dit le véto, la pâté est constituée à 90% d’eau, ça va l’hydrater 🤔
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maamouur80
Je vais essayé avec de la pâte merci
" Poquet "
Bonjour,

Alors pour le coup, ça arrive et ce n'est pas trop grave vu qu'il s'agit d'avancé récente en matière d'éthologie, mais votre véto se plante complètement au niveau de la pâtée humide dans la relation cause/effet, c'est carrément l'inverse :
Le chat ne boit pas beaucoup parce qu'il a un comportement alimentaire avec des proies riches en eau (comme tout animal, une souris contient environ 70% d'eau), et il trouve plus de la moitié de ses besoins en eau dans sa nourriture Donc n'importe quelle pâtée est déjà meilleure qu'une croquette pour un chat qui concentre beaucoup les urines et fait des cristaux.
Donc son alimentation idéale est plutôt une alimentation diluée, comme les pâtées.

Idéalement, vous pouvez viser les pâtées spécifiques pour ces chats, car elles sont aussi ajusté en ion comme le calcium, le magnésium ou le phosphate, qui jouent sur la formation des calculs dans la vessie.

Sinon la fontaine à eau et beaucoup de gamelle d'eau restent le meilleur moyen d'inciter un chat à boire, voici mon article sur l'eau et le chat : https://wamiz.com/chats/conseil/chat-correctement-hydrate-13059.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "