Mon chat ne sort plus, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai adopté un chat de la SPA il y a 2 mois. Il est âgé de 7 ans et s'est très bien adapté. Il y a plusieurs jours mon chat est rentré à la maison blessé. Depuis, il ne sort plus et semble tristounet. Je m'inquiète pour lui, je trouve qu'il a changé de comportement. Il est aussi moins câlin qu'au debut... Pensez-vous que c'est normal ? Peut-être est-ce dû à la chaleur en ce moment ? Merci pour vos avis.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les changements de comportement chez les chats doivent être pris en compte vous avez raison.
Sa blessure s'est-elle correctement soignée? N'est-elle pas infectée?
Il est aussi possible qu'elle soit due à un nouveau chat quand votre quartier, qui ferait sa loi! Votre chat, après cette bagarre a alors moins envi de sortir et de rencontrer ce nouvel individu.
La chaleur bien entendu peut expliquer sa paresse et un petit manque d'appétit.

Je vous conseille de bien surveiller votre chat les jours suivant ainsi que sa blessure pour être sure qu'elle ne s'est pas infectée. Si son comportement continu à se dégrader n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "