Pourquoi mon chat sort de sa litière avant d'avoir totalement fini d'aller à la selles ?

Iason
Bonjour !
Tout d'abord je pense devoir préciser que c'est un chat de 5ans, ayant perdu une patte avant chaton (apparemment) , et qui l'année dernière à subit un autre accident après le décès de son précédant maître qui lui as fracturé le bassin en plusieurs points, qui c'est mal ressoudé.
Cette fracture à rétréci la largeur du bassin. A la SPA il à développé une constipation/occlusion (avec des fausses diarrhées) non diagnostiqué, qui as fini en énorme occlusion 2jours après l'avoir adopté. (oh joie)

Après lavage en urgence, pour éviter le retour de cette constipation on nous à conseiller des croquettes riche en fibre et de faire attention et qu'après deux jour sans selle de lui donner de la parafine.
Après 8 mois Spoky c'est remis très bien de tout ces malheurs, besoin de très peu parafine (1 ou 2 fois et c'était y a longtemps) et il est toujours avec des croquettes riches en fibre avec un petit peu d'humide tous les jours.

Voilà pour la situation de base ...Maintenant depuis 1-2 mois il lui arrive de plus en plus souvent de sortir en courant de sa litière après avoir été à la selle et dans le dernier mois, il se met à courir avant d'avoir fini et la fin fini sur le carrelage alors qu'il court ou qu'il s’arrête.
Sa litière est dans un coin et on à tenté plusieurs coin, elle à un couvercle mais pas de porte.
Et il anxieux d'aller à la selles ? Ne sent-il pas la fin ?
Et que puis-je faire pour qu'il prenne le temps de finir ?
1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
La litière est ouverte ou fermée ? Peut-être mettre une litière fermée l’ouverture tournée vers un mur ? Il faudra se faufiler pour en sortir, il ne pourra pas « prendre de l’élan » pour courir
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "