Un chat atteint de sénilité souffre-t-il ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon vieux chat de 16 ans à un comportement sénile (tourne en rond dans la maison toutes la journée, arrêt fréquent pour regarder quelques chose dans le vide, ne fais plus dans sa litière, désorienté, dors le jour et miaule la nuit) . sauf que le problème c'est que mes parents pensent qu'ils souffrent et ils ne veulent pas le soigner prenant pour exsuse qu'il est vieux. ma mère à deja emmené mon chat chez le veto il y a 4 jours (la sénélité s'est manifestée il y a 2-3jours)!et celui ci ne sais pas ce qu'il a et il dit avoir besoin de faire des prises de sang et de le mettre sous perfusion dauf que ma mère veut pas en disant qu'elle ne veut pas gâcher ses derniers jours. je pense que d'ici la fin de la semaine ils vont l'emmener pour le faire euthanasier. est ce que les chats séniles souffrent? peuvent ils vivre avec? comment ne pas prendre la mauvaise décision?

9 réponses
Alicejelly
Ca me semble quand même très radical comme solution, surtout si vous ne savez pas exactement de quoi souffre votre chat. Sachez cependant que les vétérinaires n'euthanasient pas les chats à la simple demande du propriétaire, il faut qu'il y ait une bonne raison pour le faire.
Je t'invite aussi à consulter Google, où tu trouveras plusieurs sites qui adressent ce problème, ainsi que des témoignages de gens ayant vécu la même chose.
Utilisateur anonyme
le véto nous a donner 3solution :
_le ramener chez nous
_lui faire des examens et le garder a la clinique
_l'euthanasier
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Je te conseille la deuxième solution.
Les examens montreront peut-être un problème que l'on pourra traiter.
L'euthanasie doit rester la dernière solution quand il y a souffrance sans espoir de guérison mais avant il faut tout tenter !
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
oui mais mes parents pensent qu'avec des examens il vas être malheureux et ils ne veulent ps lui gâcher ses "derniers jours"
Alicejelly
S'il mange et boit bien et semble physiquement en bonne santé, il a probablement encore quelques temps à vivre. Les examens lui seront peut-être un peu inconfortables pendant qu'ils sont en cours, mais il ne se sentira que mieux après :)
Utilisateur anonyme
Bonjour Cartoon8,
Comme propose Aurore Boréale, dépister permet de traiter. Normal pour la prise de sang, juste savoir la raison pour laquelle le véto veut le perfuser(?). Perso je ne pourrais pas le faire euthanasier, si il ne souffre pas, même sénile je le garde. Puis il n'est peut-être pas en fin de vie...
Utilisateur anonyme
bonjour, il devais le perfuser pour lui faire des médicaments je crois
Utilisateur anonyme
Je pense que a 16 ans c'est un age idéale pour un chat, et moi meme qui a 3 chat 1 cochon dinde, j'aime énormément les animaux, ma petite dernière chatte a 5 mois et elle est tombée du 7 ieme étage elle a beaucoup souffert, ma mère me disait qu'il n'avait plus rien a faire, mais un moment donner il faut réfléchir, soit c'est ton chat soit c'est a ta mère. Perso mes chats c les miens et c moi ki décide, donc je les emmener au véto, piqure pour moins de douleurs, rester en cage le temps que sa aille mieux, hydratation plus regard sur ce qu'elle remange ou non, c'est soit elle se laisser mourir ou le contraire. Nuit et jours j'était avec elle dans sa souffrance, du coup maintenant elle a 1 ans et demi et c'est un miracle qu'elle soit encore la, certe elle lève une patte et sa sera a vie, mais l'important c que j'ai été courageuse, pris soin d'elle et je suis heureuse d'avoir pris la bonne décision. Maintenant ton chat c'est pas la meme chose, il a 16 ans, il a bien vécu et tant qu'il souffre pas c'est le plus important, après c'est toi qui voit si tu sera courageuse autant que moi pour le voir comme sa et continuer ainsi jusqu'a la fin. Mon père avait repris la chatte de ma grand mère quand elle est parti a la maison de retraite, elle avait 19 ans, elle a fini comme le tien, elle perdait connaissance en se tenant debout après elle s'écroulait par terre, après elle revenait a elle et tout sa c'est le cerveau. Sa continuera jusqu'a la fin a dit le véto c la vieillesse. mon père la fait euthanasier, psk il n'aimait pas la voir ainsi alors kell ne souffrait pas. Maintenant ta toute les cartes en main...
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses. ma mère a amené mon chat ce matin chez le veto pour le piquer.Rip