Mon chat semble bouder, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chat prénommé Angel. Il y a deux semaines, le vétérinaire lui a diagnostiqué une infection urinaire. Il est donc sur antibiotiques depuis ce temps et on a dû lui changer sa nourriture ainsi que ses gâteries pour la durée du traitement. De plus, pour couronner le tout, il a attrapé un petit rhume il y a quelques jours. J'ai aussi changé de job récemment et je me demande si ça n'aurait pas 'péter' sa routine. J'ai l'impression que depuis ces derniers changements il boude constamment. Il n'est pas content du tout de son nouveau régime, il semble à peine manger. Mais je n'ai pas vraiment le choix que de lui changer sa nourriture pour que les cristaux qu'il a dans son urine fondent et que son problème se règle! De plus, on a dû le chicaner à quelques reprises car il faisait pipi sur le divan au lieu de le faire dans la litière (le chat associait la litière à douleur alors ça lui faisait moins mal d'uriner sur le divan mais bon...je tiens à mon divan quand même!) Avant il me suivait partout et là il ne veut même pas me regarder, ni moi ni mon copain. Il était tout le temps collé sur mon autre chat mais il ne veut plus rien savoir de lui non plus. Lorsque mon autre chat veut jouer avec il s'en va ailleurs. Il reste tout le temps dans son coin tout seul à longueur de journée. Il n'est pas sauvage lorsque je le prends dans mes bras mais il ne veut pas me regarder du tout. Il était enjoué, joyeux et il miaulait souvent. Maintenant je ne l'entends jamais miauler et il est bougon. J'ai même essayé de lui redonner ses anciennes gâteries dont il raffolait mais il ne veut rien savoir. Je me demandais juste si je m'inquiète trop par rapport à son changement d'attitude et si je devrais tout simplement laisser les choses aller. Je me dis qu'il va peut être arrêter de bougonner lorsqu'il n'aura plus ses médicaments à prendre. Merci en avance!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Salut ! Peut être que ton chat n'est pas en forme parce que il est sous antibiotiques et ça le fatigue peut être ... c pour ça qu'il préfère être tt seul ... mais peut être que tu pourrais le laisser tranquille le temps du traitement mais pour pas qu'il se sente seule va le prendre ds tes bras de temps en temps et si il s'en va c pa s grave mais vu qu'il veut voir personne faut pas trop le laisser tt seul ... mais sinon des fois tu pourrais lui donner des friandises mais bon comme il est sous un nouveau régime, demande à son veto ... et sinon tu pourrais demander à ton veto si c normal... mais ça c si son régime dur longtemps ! Pare. Que si son régime se termine bientôt genre ds une semaine ou un peu plus attend la fin du régime et tu verras bien ! Et par contre si son régime dur encore longtemps soit demande à son veto ou attend peut être que quelqu'un d'autre te répondra :-)
Docline
Votre chat est malade, il retrouvera sa bonne humeur lorsqu'il sera guéri, je pense que c'est aussi simple que cela (revenez nous dire dans quelques jours!)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. Effectivement depuis hier il semble retrouver un peu de sa bonne humeur. Il lui reste seulement 3 fois à prendre des médicaments, aux 2 jours. Ça doit lui faire du bien d'avoir la paix sachant que il y a deux semaines jusqu'à samedi passé c'était 2 médicaments, 2 fois par jour. Il recommence à vouloir se coller sur mon autre chat, il viens me voir lorsque je fais quelque chose qui pique sa curiosité et il a cessé de détourner le regard lorsque je lui parlais. Je crois qu'il boude encore un peu parce qu'il est toujours sur la diète mais j'espère qu'il va finir par s'y faire. Plus de Whiskas pour mes chats, fini! Désormais on va investir pour de la nourriture de meilleure qualité. Il refuse encore les gâteries que je lui propose mais à place je lui donne un calin et je crois que ça lui fait aussi plaisir :)