Chat sauvage autour de chez moi, que faire ?

Utilisateur anonyme
Il y depuis longtemps une chatte qui tourne autours de chez moi, on la connait depuis qu'elle est bebe et nous pensons que c'est une chatte qui a ete abandonne car elle est tres sociable mais elle est sauvage ( nous en sommes sures car elle vient le soir et que sa se voit) a chaque fois nous lui donnons a manger et quelques carresses, mais depuis quelques temps nous troivons qu'elle a grossit et je me demande si elle n'est pas enceinte, donc je ne sais pas quoi faire pour elle, ( elle vient une fois toutes les deux semaines je crois) et je pense que cest dangeureux qu'elle reste dehors par ce froid et dans son etat, que faire ?
1 réponse
Célineo
Bonsoir,

Vous pouvez la trapper (la capturer) et l'emmener au vétérinaire pour voir si elle est identifié. Si elle n'est pas identifiée, vous pouvez l'identifier à votre nom (elle vous appartiendra donc) et la faire avorter (et la stériliser) pour sa propre sécurité.

Cette minette peut également avoir un propriétaire qui la laisse sortir (d'où l'impression de chat sauvage) et dans ce cas là, il n'y a rien à faire, sauf peut-être le prévenir et tenter de lui expliquer les dangers pour sa chatte.
" Comportementaliste canin - hund.fr "