Mon chat saigne-t'il suite à sa chirurgie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chaton vient d'être opéré d'une hémorragie interne et son pansement n'est pas blanc. Comme il ne fait que de se lécher et de tirer sur les fils, je me demandais si la couleur du pansement était normale (il a changé de couleur en se trainant par terre) ou si mon chaton s'était réouvert. Je n'arrive pas à voir si c'est sûr l'intérieur ou l'extérieur du pansement. Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|krema_5a5f556a891a6.jpg][img|krema_5a5f556a891a6.jpg]
Bonjour,
Difficile de voir nettement sur la photo, mais ça ne semble pas être des tâches dues à un saignement, qui forment généralement une marque bien nette. On dirait plus de la saleté, une coloration que prend souvent le pansement après la chirurgie. La tache sombre et carrée là où il y a du relief vient de la compresse fréquemment mis en-dessous, imprégnée d'iode. Mais il y a peu de lumière et beaucoup de contrastes sur la photo, difficile de juger avec certitude.

Comme souvent pour les questions santé, si vous avez un doute, il vaut mieux contrôler avec le vétérinaire qui l'a vu, qui saura ce qu'il a fait et quoi surveiller particulièrement, et sera à même de changer le pansement. Beaucoup de vétos contrôlent d'ailleurs la plaie à +7j, avant le retrait des fils, et en profitent pour changer le pansement, n'hésitez pas à le proposer à votre vétérinaire si ce pansement se dégrade plus vite. Dans certains cas d'animaux très préoccupés par le pansement, on est obligé de le changer tous les jours, et la collerette se révèle parfois indispensable malgré les inconvénients.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci d'avoir répondu. J'ai le rendez-vous de contrôle vendredi après-midi (il a été opéré samedi) et j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était normal étant donné qu'il léchait sans arrêt son pansement.
Merci et bonne soirée