Mon chat s'est sauvé, comment le faire revenir ?

Christine1340
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de l'attirer avec de la nourriture s'il est gourmand.
Est-ce un mâle ou une femelle ? Castré/stérilisé ou non ? Si c'est un mâle non castré, il se peut qu'il ait sent des femelles en chaleur et qu'il soit parti faire un tour. De même, pour une femelle non stérilisée il se peut qu'elle soit allée à la rencontre de mâles.
Essayez de faire un tour dans votre quartier (même si j'imagine que c'est déjà fait), il y a souvent des voisins qui mettent de la nourriture pour les chats de gouttière du quartier, peut être que le votre y a trouvé son intérêt.
Si votre chat est identifié, vous pouvez le signaler aux vétérinaires du coin au cas où quelqu'un l'aurait ramener.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "